Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions esthétiques pour couvrir votre terrasse. Des solutions élégantes pour vous apporter une ombre salutaire en cas de chaleur. Nous vous proposons donc 5 solutions pour ombrager votre terrasse de façon efficace.
Le parasol
Oui, le bon vieux parasol est toujours notre allié ! Aujourd’hui, vous pouvez trouver, dans le commerce, de grands parasols qui s’inclinent en fonction des rayons du soleil. Ils sont imposants ; leurs pieds sont donc posés sur roulette. L’avantage ? Vous pouvez ainsi déplacer facilement votre parasol. Une solution pratique en fonction des heures de la journée.
Le store banne pour une grande terrasse
Le store banne est un store extérieur fixé sur un mur. Il tend une toile grâce à des bras articulés. Fréquemment utilisé dans les résidences pour les terrasses des balcons, il peut également être utilisé en maison. Son atout principal ? Sa toile épaisse offre beaucoup de fraîcheur. Rétractable et souvent automatisé, le store banne ne s’abîme pas en cas d’intempérie.
Le store banne double pente
Dans le même esprit que le store banne coffre, le store banne double pente offre une protection de qualité. Sur pieds, il est doté de deux toiles qui s’étendent de part et d’autre. Très utilisé, il permet de couvrir une grande surface et de disposer une grande tablée dessous. De plus, il peut être installé, par exemple, au bord d’une piscine. Idéal quand on ne souhaite pas que la zone d’ombre soit située à proximité d’un mur.
Le voile d’ombrage
Très tendance depuis plusieurs années, le voile d’ombrage est fixé en trois endroits pour être tendu au dessus de la zone que vous souhaitez ombrager. Il faut néanmoins bien le fixer pour qu’il résiste au vent. Il existe des modèles très tendance, avec des coloris divers. Attention toutefois à bien orienter la toile en fonction des rayons du soleil.
La tonnelle pour une terrasse ombragée
La tonnelle revient en force. Aujourd’hui, des tonnelles amovibles sont en effet largement proposées sur le marché. Elles sont souvent conçues en matériaux légers, type PVC. Vous pouvez ainsi l’installer l’été et la replier pour la mauvaise saison. Pour un abris plein de charme, vous pouvez aussi opter pour une tonnelle plus classique, en fer forgé par exemple. A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux !