La région des Pays de la Loire, qui s’étend à l’ouest du pays et comporte des bassins d’emplois importants comme Nantes ou Angers, attire aujourd’hui de nombreux propriétaires lors de la construction de leur maison familiale.
Entre le nombre important de terrains disponibles, les prix stables et bien évidemment des taux d’emprunts plus bas que jamais (moins de 3%), on vous dit tout sur cette tendance forte de la construction dans cette belle région !
Un marché qui attire les jeunes couples
Cette région attire et ce n’est pas par hasard ! Ce sont en effet les départements de la Vendée, de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire qui reçoivent le plus de demandes de permis de construire, et grignotent peu à peu les hectares autrefois dédiés à l’agriculture.
Selon des chiffres de l’INSEE (l’ensemble de l’étude est visible à cette adresse), la croissance annuelle moyenne du parc de logement a même été de 1,9% pour la Vendée entre 1999 et 2007, contre 1% au niveau national !
Et pour cause : côté emplois, des pôles urbains comme la ville de Nantes (et sa grande couronne) se démarquent et offrent aux actifs de belles possibilités de carrière. On assiste donc à une rurbanisation et à une augmentation du nombre de constructions neuves.
Constructions performantes et modernes dans cette région des Pays de la Loire !
La spécificité de ce marché est d’offrir aux propriétaires, toujours grâce à des terrains aux prix peu élevés, de belles possibilités de construction. On oublie donc la maison à l’architecture toute tracée et on s’ouvre à des maisons d’architectes tournées vers l’extérieur et surtout très performantes.
Un constructeur de maisons dans le 44 peut ainsi vous proposer un habitat qui respecte la règlementation RT 2012 tout ne vous différenciant du voisin. Un vrai plus pour tous les futurs propriétaires qui souhaitent un projet vraiment personnalisé !